dimanche 12 mai 2013

Enfin une belle truite



Cette belle journée commence par le nettoyage du parcours no-kill d'Epinal avec d'autres bénévoles du club "La Phrygane Spinalienne". Alors que nous oeuvrons à l'entretien de la berge, les  hirondelles  monopolisent notre attention, celle-ci sont à table. C' est alors que Manu me dit : "si on finit pas trop tard qu'une virée à la pêche serait envisagable..."

Une fois le travail terminé, la décision est prise : direction la Moselle pour une session de quelques heures. Sur la route je constate que cela fait longtemps que Manu ( le maître ) et moi ( le padawan ), nous ne sommes pas allés pêché ensemble depuis presque 10 mois.

Après quelques anecdotes le temps de la route, nous voici sur place et pour commencer le choix de la mouche se tourne vers une petite nymphe. A peine au bord de l'eau qu'une première truite est en visuel, Manu tente une approche avec un coup à l'arbalette mais la truite ne réagit pas, même avec une animation sous son nez, nous abandonnons donc ce poisson.

En suit une inspection de la berge qui ne portera pas ces fruits, mais lors d'observation d'un poste un gobage surgit puis une nouvelle fois. Ce coup ci c'est à mon tour, je change de mouche  et remet une sèche, les premiers lancés sont trop court mal ajustés. Il faut dire que je ne suis pratiquement pas aller à la pêche depuis l'ouverture dû au temps et les hauteurs d'eau. Enfin un lancé correct, le poisson gobe ma mouche et loupe mon ferrage, à cette instant j'ai les boules.
 On attend alors que le poisson remonte, ouf il remonte et retente donc ma chance, étant plus détentu et un ferrage calme c'est pendu, pendant le combat j'ai eu une frayeur en voyant la truite tourner sur elle même, elle finira tout de même dans l'épuisette.





Pour la première de l'année sur la Moselle, une belle taille et une splendide robe.

 
Un autre gobage surgit quelques mètres plus bas c'est au tour de Manu mais par une distance importante et une veine d'eau difficile pour la présentation mon maître n'aura pas la même chance que moi. Les autres postes ne nous dévoilerons pas d'autre poissons.
J'espére que nous n'attendrons pas autant de temps pour repartager une partie de pêche avec des conditions de pêche en notre faveur.

@+

2 commentaires:

  1. Rien que pour ce poisson, ça valait le coup, jeune padawan !

    Les autres ne perdent rien pour attendre ... ou pas !

    RépondreSupprimer
  2. J espère bien que nous en prendrons d'autre.

    RépondreSupprimer