dimanche 10 juin 2012

Une journée avec mon ami guillaume

Pour cette journée pêche nous avions décidé de nous rendre " à la limonade ", étangs situés à Fresse sur Moselle, pour y pêcher le brochet .
Une fois arrivé sur lieu et passer saluer Alain ( le propriétaire) il est temps de monter les cannes et équipé les bonshommes, c'est parti.

Sur le plan d'eau  que nous allons pêché n'est présent que du brochet. L'eau y est claire. Cela nous permet d'apercevoir de nombreux brochet dont les "poutres" ( poisson dépassant très largement  le mètres).

Au bout d'une heure de pêche, une première attaque sur mon streamer me surprend et j'en oubli de ferrer. J'étais en colère contre moi-même, mais 5 min plus tard rebelotte je loupe a nouveau.  A se moment là, je me pose des questions. Je me rencontre que je suis long à la détente pour ferrer avec la soie, technique qui ne met pas familière.

Après quelques minutes, alors que Guillaume rangeait sa soie dans son moulin, son streamer fût attaqué et laissa la place à un joli combat. Le poisson mis au sec et un bonheur partagé, le temps est venu à la mesure et la photo souvenir avant de rendre ce splendide poisson à son élément.

splendide pike de 92cm, bravo guigui


Le reste de la session fût encore un peu mouvementé avec deux loupés pour guillaume et un pour moi. Nous pensions que la partie de pêche était terminé quand la chance tourna et mon tour vint de combattre avec maître esox lucius. Malgré une taille plus modeste, cette prise resta sympathique.

brochet de 75 cm

Le temps est venu de repartir avec des images plein la tête, merci à Alain pour son acceuil et de nous offrir autant de jolis poissons.

Mais la journée n'était pas finie. Passant le long de la Haute Moselle, nous voulions en profiter pour faire un coup du soir. Malgré un débit encore un peu haut et peu d' insectes présents, des gobages s'offraient à nous, quelques lancés plus tard  se seront des petite truites.



Pour les deux dernières heures avant la nuit, le choix de changement de poste ne fût pas plus prolifique avec encore moins d'insecte et donc une absence de gobages, temps pis on remettra ça bientôt pour un autre coup du soir.

Encore une belle et bonne journée en ta compagnie pleine de rigolade. Du coté des poissons, cette journée restera marquer par ces deux beaux brochets dont pour toi ton record.
Merci à toi.

4 commentaires:

  1. En tout cas, on est pas passé loin d'une grosse grosse journée de pêche.
    A refaire

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu dit, mais on a vu pire.
    A refaire absolument.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo les mecs, le pike à la mouche ... Toute une aventure !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Manu, pas facile le pike à la mouche mais tant de plaisir à la clé.

    RépondreSupprimer