lundi 6 février 2012

Premier post

Par ce temps glacial, étant en intempérie, j'en profite donc pour me mettre devant l'étau et vous propose donc un petit montage tout simple de sedge qui m'a valu de beau coup de ligne la saison dernière sur la Mortagne.

Matériaux nécessaires :

- Hameçon N°14 à 18 Kamasan B402
- Fil de montage 8/0 noir
- Corps substitut de condor olive
- Ailes fibres de cou indien couleur chinchilla red
- Thorax et pattes faux hackle en dos de lièvre
- Tête en soie de montage

Fixer la soie de montage 1 mm devant l'oeillet et aller à la courbure.


Une fois à la courbure, fixer le substitut de condor de sorte d'obtenir un corps lisse.


Ensuite enrouler le substitut de condor sur les 2/3 de la hampe, fixer par quelques tours de soie puis couper l'excèdent.



Prélever des fibres d'une plume de cou indien (15 à 20), les fixer en laissant dépasser les fibres de quelques millimètres derrière la courbure de la hampe, répéter l'opération une deuxième fois.


 Préparer une boucle à dubbing et y insérer le lièvre en ayant auparavant retirer la bourre, une fois les poils en place ajuster leur longueur environ 5mm sur un hameçon de 16 et couper leur pied. Enfin vriller le tout.


Rabattre toutes les fibres vers la courbure et seulement enrouler les fibres vers l'oeillet (3 tours), emprisonner la boucle par deux tours de fil puis couper.
Faire une tête avec le fil de montage, le noeud final mouche terminer.


Mouche très simple à réaliser qui je l'espère vous aura plu.


dimanche 5 février 2012

C'est parti ...

Après beaucoup d'hésitation, je me lance dans la conception de mon blog. Prenant plaisir à lire les blogs des copains je me suis dit pourquoi pas moi.

Petite présentation, je m'appelle séb j'ai 27 ans et habite EPINAL, je pratique la PALM depuis 10 ans mais plus sérieusement et même quasi exclusivement à partir d'août 2010.

A bientôt pour mon premier post.